Confirmation par SMS

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Cette scène vous rappelle-t-elle quelque chose ?

Madame Delacour, Nous avions rendez vous hier ! Je suis désolé, je ne pourrais pas vous recevoir tout de suite, j’attends, un autre patient :  je vous redonne rendez-vous dans 15 jours, c’est malheureusement ma première disponibilité. Je sais que vous avez pris rendez-vous il y a un mois, je vous promets de vous contacter dès que possible en cas de désistement…

Avec un peu de chance, cet autre patient n’annulera pas au dernier moment. Résultat, en plus de vous faire perdre trois consultations d’un coup, ce sont votre sang froid et votre énergie qui partent en fumée.

Alors, voici le seul moyen d’éviter ce type de mésaventure régulière. Une nouvelle technique vient des US : l’implant de puces GPS dans la nuque de votre patient. Grâce à votre smartphone, vous pourrez le géo-localiser en temps réel afin de savoir si il vient bien chez vous ! Oui, c’est une blague… quoique, peut-être un jour ?

En attendant, une gestion simple vous évitera de perdre temps et argent.

LA RECETTE

1

A chaque défection non annoncée, décrochez votre téléphone et appelez
le patient.

2

Identifiez le problème simplement : est-il en retard, est-ce qu’il a oublié son rdv, est-ce qu’il s’est trompé de date ou d’horaire ? Ceci vous permettra de rattraper l’erreur et surtout d’éviter que le patient ne se présente à un moment où vous ne l’attendez pas.
3

Après, libre à vous en cas d’oubli, de lui refixer tout de suite un nouveau rendez vous, ou de le blacklister une fois pour toute.
4

Ah oui, changer votre voix au téléphone, cela fait mauvais genre s’il s’aperçoit que c’est vous qui appelez.
5

Un outil permet d’envoyer un SMS de confirmation la veille du rendez-vous sur le portable de votre patient : cette technique vous aidera à réduire de 80 % le nombre de « lapins » par mois.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à passer à l’application.
Si cela vous parait fastidieux, notre société de télésecrétariat
est devenue maitre en la matière.

 

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